3 jours sur place.
En véhicule privé
Comprise
guide accompagnateur francophone
De 3.820 mètres à 4.050 mètres
De mars à décembre
Journée 1
Journée 2
Journée 3
08h30
nuit en auberge
déjeuner , dîner
entre 3.600m et 3.820 m
03h30 environ
02-03h00 environ
Départ pour rejoindre la bourgade de Chuquiñapi, située sur les rives du Lac Titicaca, loin des sentiers touristiques. Installation au monastère José Ferrari, une jolie bâtisse qui surplombe le lac. Après le déjeuner au monastère, le circuit au lac Titicaca se poursuit en véhicule pour rejoindre l’île de Sunata située au sud de Chuquiñapi. De là, nous démarrons une jolie randonnée. Après avoir exploré la petite île de Sunata, nous remontons vers le nord en longeant les berges du lac. Retour à pied au monastère au milieu de la campagne andine.
Informations spéciales :
Dénivelé : +115m/-85m – Distance : 6 kms
08h30
nuit chez l’habitant
petit-déjeuner, déjeuner, dîner
3.820 m
02h00 environ
02-03h environ
Pour cette deuxième journée d’excursion au lac Titicaca, nous partons rejoindre l´un des deux catamarans situés de l´autre coté de la baie. Puis navigation avec notre équipage local au grès du vent dans cette jolie baie afin de profiter des vues saisissantes sur les imposants massifs glaciaires de la Cordillère Royale.Retour au monastère en fin de matinée. Après le déjeuner, route pour rejoindre le village de Santiago de Okola. Durant ce séjour autour du lac Titicaca, nous sommes accueillis chaleureusement par des familles de la communauté de Santiago de Okola. Répartition des chambres (2 personnes par famille) et départ pour une jolie randonnée sur les rives du Lac Titicaca jusqu’à l´Ile de La Tortuga, située à l’autre bout de la baie. Nous pouvons observer toutes sortes d’oiseaux, canards, oies andines et même des flamants roses. Retour par le même chemin. Dîner dans les familles de la communauté.
Informations spéciales :
Dénivelé : +50m/-50m – Distance : 7,5 kms
08h00
aucun
petit-déjeuner, déjeuner
entre 3.820 m et 3.600 m
04h00 environ
03h00 environ
Après le petit-déjeuner chez nos hôtes, balade pour rejoindre le Dragon Endormi qui domine la baie. Découverte de peintures rupestres, situées en contrebas de la tête du Dragon. Début de la randonnée avec une montée tranquille jusqu´à la grotte « Tunupa ». Une fois arrivé au sommet (4.095m), le panorama est superbe. Puis, descente sportive sur l’autre versant. Retour au village et rencontre avec une tisserande afin de découvrir la technique de tissage traditionnel. Pour clôturer cette immersion, dégustation de l'Apthapi, le déjeuner traditionnel des campagnes andines. En début d´après-midi, retour à La Paz. Fin du circuit autour du lac Titicaca.
Informations spéciales :
Dénivelé : +270m/-270m – Distance : 4 kms