2 jours sur place.
Chauffeur et véhicule privé
Comprise
Guides francophones et hispanophones
de 2.790 à 3.650 mètres
Toute l'année
Journée 1
Journée 2
08h30
nuit à l’Hacienda Sumay Huasi
déjeuner, dîner
3050 m
02h00 environ
05-06h environ
Départ en véhicule privé de la ville blanche capitale de Bolivie, Sucre, en direction de la chapelle de Chataquila (3650 m alt.). Pause culture et histoire où l’on découvre la vierge de Chataquila et la statue du buste de Tomas Katari, Rebel indigène, initiateur de la révolution contre le pouvoir colonial de l’époque. Descente à pied par le chemin de l’Inca (4.5km) jusqu’au village de Chaunaca (2950 m alt.). Le véhicule nous y récupère, puis nous empruntons une piste pendant 16km en direction de Maragua. Après le déjeuner, balade en direction de la garganta del diablo pour observer une très belle chute d´eau de 40m. Il s’agit d’une formation géologique qui doit son nom à la présence d’une cave naturelle de stalactite et stalagmite. Le mirador se trouve à 3050m d’altitude. Plusieurs balades sont possibles dans les alentours du cratère, n’hésitez pas à faire part de vos envies à votre guide. Retour en fin de journée à l’Ecolodge.
Informations spéciales :
Pour le temps de marche : 3h environ pour le chemin de l’Inca + 2-3 heures environ dans le cratère (variable selon vos envies, n’hésitez pas à en faire part à votre guide. )
08h00
aucun
petit-déjeuner, déjeuner
2790 m
03h00 environ
02-03h00 environ
Départ de notre Eco-lodge en voiture pour monter une piste (30mn environ) où le véhicule nous dépose. Début de notre randonnée du jour (2.5 km) pour rejoindre le site paléontologique Ninu Mayu à 3250 m alt. et observer des traces de dinosaures. Un voyage dans le temps à la rencontre du Teranosaurius, du Titanosaurius ou bien du Ankilosaurius. Puis nous continuons notre balade en direction du village de Chullpas (encore 1 heure environ de marche) d’oú la voiture nous récupère pour rejoindre le village de tisserandes de Potolo (3075 m alt.). Déjeuner dans un restaurant local du village et possibilité d’assister à des ateliers de tissage traditionnel de la culture Jalq’a. Puis nous repartons en direction de Sucre (2h30 environ de route), oú nous pourrons observer sur le chemin le magnifique canyon de Potolo et un Mirador à 3470m d’où l’on a un superbe dernier panomara de la Cordillera de Chataquila et du cratère de Maragua. Retour vers Sucre en fin de journée.