42 jours sur place.
Chauffeur et véhicule privé
Comprise
Guides francophones et hispanophones
Jusqu'à 5.000 mètres
De octobre à avril
15915 $ USD
Journée 1
Journée 2
Journée 3
Journée 4
Journée 5
Journée 6
Journée 7
Journée 8
Journée 9
Journée 10
Journée 11
Journée 12
Journée 13
Journée 14
Journée 15
Journée 16
Journée 17
Journée 18
Journée 19
Journée 20
Journée 21
Journée 22
Journée 23
Journée 24
Journée 25
Journée 26
Journée 27
Journée 28
Journée 29
Journée 30
Journée 31
Journée 32
Journée 33
Journée 38
Journée 39
Journée 40
Journée 41
dépend de votre heure d’arrivée
nuit à l’hôtel
petit-déjeuner
3.600 m alt.
30mn entre l’aéroport et l’hôtel
08h30
nuit à l’hôtel
petit-déjeuner, déjeuner au restaurant Manq’a
3.600 m alt.
Votre guide vous récupère à votre hôtel pour vous amener dans le centre-ville historique de La Paz. Le tour démarre à la station centrale du téléphérique rouge. En plus de notre équipe accompagnateur francophone, un guide « spécial » va nous faire visiter la ville à sa manière. Un « cireur de chaussure » nous accompagnera durant toute la matinée. Après un tour en téléphérique, nous partons visiter différents marchés. On passe d’abord par celui des pommes de terre, pour découvrir la variété de pomme de terre déshydratée, las tuntas et los chuños, une espèce locale bien spéciale au goût et à l’odeur. Par la suite, on entre au marché au poisson, où l’on trouve en majorité la truite, tout droit venue du Lac Titicaca. Les arrivages se font tous les matins entre 3h30 et 5h et les cholitas commencent à préparer leur stand. Par la suite, on visite le quartier où se trouvent tous les magasins où la cholita paceña s’achète son uniforme : les tissus, habits, chapeaux, bijoux. Très coquettes, les cholitas vont jusqu’à assortir leurs bijoux à la couleur de leurs lentilles pour yeux. Lorsqu’on découvre tout ce monde, on comprend mieux pourquoi il est plus rentable pour une cholita de payer un garde du corps que de prendre le risque de se faire voler une boucle d’oreille. A titre d’exemple, une veste de vicuña peut aller jusqu’à 15 000 dollars. Une petite pause est nécessaire pour une expérience culinaire bolivienne au restaurant Manq’a. Sa cuisine traditionnelle revisitée saura vous surprendre. -midi consacrée à une visite à pied de La Paz afin de s´imprégner de l´ambiance de cette ville surprenante et attachante. Découverte des marchés colorés traditionnels, du quartier colonial, de la Plaza Murillo ou bien de la calle Jaen, la plus belle rue coloniale de La Paz.
Informations spéciales :
JOURNEE “EXPERIENCE HUMAINE ET CULINAIRE A LA PAZ”
8h30
nuit en monastère
petit-déjeuner, déjeuner, dîner
3.820 m alt.
3h30
2/3h
Départ le matin depuis l´hôtel en véhicule privé pour rejoindre la bourgade de Chuquiñapi, située sur les rives du Lac Titicaca, loin des sentiers touristiques. Installation au monastère José Ferrari, une jolie bâtisse qui surplombe le lac. Après le déjeuner au monastère, nous rejoignons en véhicule l’île de Sunata située au sud de Chuquiñapi (20 minutes). De là, nous démarrons une jolie randonnée. Après avoir exploré la petite île de Sunata, nous remontons vers le nord en longeant les berges du lac. Retour à pied au monastère au milieu de la campagne andine. Possibilité de se balader sur les rives ou bien de profiter de la tranquillité du lieu. Dîner sur place.
Informations spéciales :
Dénivelé: +115 m/-85 m
Distance : 6 kms
08h30
nuit à l’hôtel
petit déjeuner, déjeuner
3.600 m alt.
3h30
Nous partons rejoindre l´un des deux catamarans situés de l´autre coté de la baie. Puis navigation avec notre équipage local au grès du vent dans cette jolie baie afin de profiter des vues saisissantes sur les imposants massifs glaciaires de la Cordillère Royale. Retour au monastère en fin de matinée. Après le déjeuner, route pour rejoindre la ville de La Paz.
dépend de votre heure de décollage
nuit à l’hôtel
petit-déjeuner
2790 m alt.
30mn de l’hôtel à l’aéroport et 45mn de vol
09h00
nuit à l’hôtel
petit-déjeuner, dîner
Rendez-vous à 09h00 dans le hall votre hôtel avec votre guide. Ce dernier adaptera l´après-midi de visite en fonction de vos envies, n´hésitez pas à lui en faire part dès votre rencontre. Découverte à pied de la ville « Blanche » inscrite par l’Unesco au patrimoine de l’humanité. Avec le couvent de la Recoleta et du musée ethnographique du textile (ASUR) situés dans les hauteurs de la ville, la place 25 de mayo et la Casa de la Libertad (fermée le dimanche après-midi et le lundi). Dîner à la Peña Origenes. Une belle soirée avec des danses folkloriques vous attend.
09h00 et 14h00 pour les mines
nuit à l’hôtel
petit-déjeuner
4.090 m alt.
environ 3h
Départ le matin depuis votre hôtel en transport privé pour rejoindre la ville coloniale de Potosi (environ 3 heures de route). Rencontre avec votre guide à 14h00 depuis la réception de votre hôtel. Départ en transport privé jusqu´au marché des mineurs. Puis découverte des mines du Cerro Rico (activité réduite les samedis et lundis, pas de visite les dimanches). Retour à l´hôtel dans l´après-midi.
9h00 depuis votre hôtel pour la Casa de la Moneda
nuit à l’hôtel Luna Salada
petit-déjeuner, dîner
3.660 m alt.
environ 4h
Le matin, rencontre avec votre guide à 09h00 depuis la réception de votre hôtel pour rejoindre la ville de Potosi. Visite de la « Casa de la Moneda » (fermée les dimanches après-midi et lundi)…C´est le plus grand bâtiment colonial construit par les Espagnols aux Amériques...est un édifice impressionnant au passé chargé. Départ à 14h00 de l´hôtel en véhicule privé pour rejoindre la ville d´Uyuni située non loin du Salar.
09h00
nuit à l’hôtel Tayka de Sal
petit-déjeuner, déjeuner, dîner
3.700 m alt.
4-5h
Départ le matin pour le Salar d’Uyuni, même s’il était espéré, attendu avec impatience, même s’il avait été entrevu en photo, il dépasse l’imagination. Sa surface immaculée, terrain vierge pour les rêves de tout un chacun. Parsemée de rares îles qui vous seront autant de miradors pour observer, photographier, pique-niquer…et surtout méditer sur la beauté du monde. Découverte de l’île d’Incahuasi avec une petite marche (environ 45 minutes) sur un petit sentier aménagé. Celle-ci abrite de nombreux cactus posés là comme par magie...magnifique. Suivant le temps disponible, possibilité de visiter le site des momies pré-inca de Coquesa. Nuit au village de Tahua. Coucher de Soleil sur le Salar.
8h00
nuit à l’hôtel de Piedra Tayka
petit-déjeuner, déjeuner, dîner
4h00 de 4x4
3h
Départ en véhicule pour rejoindre le village voisin de Coquesa, situé au pied du volcan Tunupa. Dans un premier temps, découverte du site de momies précolombiennes datant d´environ 700 ans après J.C. Puis randonnée progressive et tranquille jusqu’au mirador (environ 02h00 de montée). Vue splendide sur le cratère du volcan Tunupa, une explosion de couleurs avec des teintes de jaune soufre et d’ocre volcanique. En contre-bas, le Salar d’Uyuni, quant à lui, laisse observer son immensité. Descente par le même chemin en environ 1 heure. Traversée du salar et arrivée en fin d’après-midi à San Pedro de Quemez.
Informations spéciales :
Dénivelé: +400 m/ -400 m
En chemin, arrêt à la « grotte de la galaxie ».
08h00
nuit à l’hôtel del desierto
petit-déjeuner, déjeuner, dîner
4.550 m alt.
5-6h
Dans un premier temps, Traversée du Salar de Chiguana. Plus loin, pause pour se dégourdir les jambes afin de contempler les volcans Ollaguë et Tomasamil. Le chemin se poursuit par la route des « 1001 Lagunes », une succession de plusieurs magnifiques lagunes (Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa) dont certaines abritent des colonies de flamants roses…hallucinant. Arrivée à l´hôtel du Désert dans l´après-midi.
08h30
nuit à l’hôtel Casa de Don Tomas
petit-déjeuner, déjeuner
2.450 m alt.
5h jusqu’à Hito Cajon, 2h entre Hito Cajon et San Pedro de Atacama
Découverte du Désert de Siloli, celui-ci présente de nombreuses formations géomorphologiques dont le reconnaissable « arbre de pierre ». Le paysage environnant n´est pas en reste avec des montagnes multicolores. La Laguna Colorada montre ensuite le bout de son nez. Une pause prolongée est nécessaire afin de contempler cette lagune exceptionnelle. Celle-ci accueille également de nombreuses colonies de flamants roses qui se pavanent sous nos yeux. Passage d’un col à près de 5000 m alt. avant de s´arrêter au site du « Sol de Mañana » (4850 m alt.). La piste se prolonge ensuite jusqu´aux thermes de Polques (4000 m). Les plus courageux pourront profiter d´un bain avec vue sur la Laguna Chalviri. Direction la frontière avec le Chili. Sur la route, on pourra apercevoir le célèbre « Désert de Dali » avec ses paysages surnaturels aux tons ocre clair parsemés de rochers isolés. Finalement, arrivée au bout du bout de la Bolivie avec la Laguna Blanca et surtout la Laguna Verde (4300 m) avec sa couleur émeraude avec en toile de fond le Volcan Licancabur...attention ça souffle fort. Rencontre avec l´équipe chilienne au poste frontière de Hito Cajon. Transfert privé jusqu'à l'hôtel situé à San Pedro de Atacama (2 heures de trajet), oasis rafraîchissante au milieu du désert brûlant de l´Atacama. Installation à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer. HD Vallée de la lune : Départ pour la Cordillère de Sel, située entre celle de Domeyko et les Andes. Ensuite, vous découvrirez la Vallée de la Lune, anciennement appelée "Las Salinas", pour son passé minier. Vous visiterez le Cratère Central, pour avoir la meilleure vue sur la vallée, l'amphithéâtre et bien sûr, les "Tres Marías", formations géologiques que le célèbre Père Gustavo Le Paige a nommées il y a tant d'années. Vous observerez les figures formées par l'érosion et recouvertes d'un voile de sel et contemplerez le soleil disparaître derrière les dunes. Ce sera un coucher de soleil inoubliable.
à déterminer
nuit à l’hôtel Casa de Don Tomas
petit-déjeuner, déjeuner
FD salar et Lagunes Altiplaniques / En Groupe Guide francophone : Vous partirez en direction des villes de Toconao et Socaire. En chemin, vous aurez une vue impressionnante sur le volcan Licancabur, et il sera également possible d'apprécier les différentes espèces de végétation et d'arbres indigènes tels que "tamarugo" et "chañar". Vous visiterez la ville de Toconao et son église. Toconao perpétue la tradition du travail avec la pierre de liparita extraite localement. Puis, direction la lagune Chaxa, située au cœur du salar d’Atacama, ou dépôt salin le plus grand du Chili. Sa superficie est de 3 000 kilomètres carrés. Il se trouve à une altitude de 2 500 mètres approximativement. Situé au sein du désert d'Atacama, le plus sec de la planète, l'air y est aussi extrêmement sec ce qui le rend parfaitement transparent, si bien que la vue s'étend jusqu'à l'autre côté du salar (distance de 70 kilomètres). Sous le salar se trouve un lac salin, caché par la croûte solide de sel. Les alentours sont peuplés de trois espèces de flamants : le flamant des Andes, le flamant du Chili et le flamant de James. Après un déjeuner simple et local dans un petit restaurant sur Socaire, vous continuerez vers les lagunes Miscanti et Miñiques. Perchées à 4200 m, elles éblouissent littéralement par leur couleur bleu turquoise tirant sur l’émeraude. La palette est splendide, le bleu du ciel et des lacs, les touffes d’herbe jaune dans la terre ocre, les roches rouges et noires, la neige des volcans. La faune protégée par un secteur de la Réserve Nationale Los Flamencos est composée de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques, mais aussi de vizcachas, de vigognes et de guanacos.
à déterminer
nuit à l’hôtel Casa de Don Tomas
petit-déjeuner
Tour archéologique / En Groupe avec guide francophone : Lors de cette excursion, nous visiterons certains des sites archéologiques les plus importants de San Pedro de Atacama. La ville est qualifiée de « capitale archéologique » du Chili, ce qui rend cette excursion pertinente ; les beaux paysages ne sont pas la seule attraction ici. Vous voyagerez dans le temps pour en apprendre davantage sur l'origine de la culture et du groupe ethnique Atacamenien, aujourd'hui appelé Licanantai. Le Pukara de Quitor est une forteresse préhispanique construite par les Atacameñans au XIIe siècle. C'est important pour l'histoire locale et important dans l'histoire du Chili à cause de la bataille de Quitor (1540). Ce fut l'une des premières confrontations entre les Espagnols et les indigènes. Vous visiterez également le hameau de Tulor. C’est probablement l’un des sites archéologiques les plus intéressants et les plus vulnérables, car il s’agit de la plus ancienne colonie du bassin de l’étang de salar d’Atacama et constitue l’une des premières preuves de la sédentarisation de la région. Aujourd'hui, nous ne pouvons voir qu'environ 3% du village car le reste est sous le sable. HD Lagune Cejar / En groupe avec Guide francophone: De San Pedro de Atacama, vous vous rendrez au Salar d’Atacama où vous visiterez la lagune Cejar. Ce lac contient tellement de sel que vous aurez la sensation de flotter au-dessus de l'eau lorsque vous vous y baignerez. En étant au centre du grand Salar d’Atacama, vous contemplerez ce magnifique paysage d'eaux turquoise avec, en toile de fond, l’imposante cordillère des Andes et ses nombreux volcans. Vous visiterez également la lagune de Tebenquinche et les étonnants « Ojos del Salar » (« les yeux du salar »), qui sont deux lagunes parfaitement rondes et remplies d’eau douce.
à déterminer
nuit à l’hôtel Casa de Don Tomas
petit-déjeuner
4.280 m alt.
FD geyser del Tatio / En Groupe Guide francophone : Très tôt le matin (cela dépend de la période de l’année) départ en direction des Geysers du Tatio situés à 4300m. Un petit-déjeuner sera prévu en pleine nature. Arrivée au lever du soleil, heure où les geysers sont les plus spectaculaires. Situés à 90 km au nord de San Pedro de Atacama. Avec près de 80 geysers actifs, El Tatio est le plus grand site de l'hémisphère sud. Malgré le nombre important de geysers, ceux-ci ne sont pas très hauts. L'éruption la plus haute atteignant les 6 mètres. Ce site se visite à l’aube, lorsque la différence de température (il peut geler jusqu’à –20°C) permet d’admirer la formation des cheminées de vapeur. Sur le chemin du retour, vous observerez le petit village de Machuca et sa petite église pittoresque depuis un mirador. Vous vous arrêterez au bord de petites lagunes pour y observer l’avifaune locale avant de retourner au village de San Pedro d’Atacama.
à déterminer
nuit a l'hôtel Panamericana Providencia
petit-déjeuner
570 m alt.
à déterminer
nuit à l'hôtel Panamericana Providencia
petit-déjeuner
570 m alt.
HD City tour de Santiago en voiture avec montée au San Cristobal / Privé francophone La ville de Santiago est située au fond de la vallée centrale du Chili qui se termine à Puerto Montt, 1000 km au sud. La cordillère des Andes plonge ses racines jusqu´au cœur de la ville à travers différentes collines dont les plus connues sont Santa Lucía (850m) et San Cristobal (900m). Traversée par le fleuve Mapocho, elle constitue un nœud de communication terrestre Nord/Sud (route panaméricaine) et Est/Ouest (routes vers la côte, en particulier Valparaiso et Viña del Mar, et l´Argentine : Mendoza ne se trouve qu´à 400 km). Baignée par un climat méditerranéen d´altitude favorable à la culture de la vigne, elle doit sa fondation à l’espagnol Pedro de Valdivia en 1541. Santiago a laissé un patrimoine culturel et architectural colonial notable au pays et les différentes vagues migratoires postérieures, en provenance d´Europe principalement, ont façonné son visage actuel, hétérogène et polycentrique. Aujourd´hui peuplée de plus de 6 millions d´habitants, la « grande Santiago » s´étend sur un carré de 40kms de côté et est divisé en 32 communes autonomes. Elle n´a cessé d´accroître la brèche démographique avec le reste du pays et représente désormais 36% de la population totale. Elle produit aussi près de 40% du PIB national. Centre politique et économique, administratif et culturel, sa situation, à la fois proche des Andes et du Pacifique, en fait un lieu de vie très dynamique La promenade inclura la découverte de plusieurs monuments importants tel que le Palais de la Moneda où siège le Palais Présidentiel, la Place d’Armes (km 0 de Santiago) et la Cathédrale de Santiago. Visite du marché central où vous pourrez apprécier et goûter fruits, légumes, poissons et fruits de mer que ce pays possède. Suite de la visite en longeant le parc Forestal pour arriver jusqu’au quartier bohème de Santiago : le quartier « Bellavista ». Vous pourrez monter sur la colline San Cristobal, considérée comme l’un des poumons de la ville. Une fois arrivés au sommet, vous aurez une vue panoramique de Santiago. Découverte de la capitale du Chili située au pied de la cordillère des Andes. Aujourd’hui métropole moderne, elle conserve néanmoins des quartiers historiques qui témoignent de son histoire. Nous commencerons justement notre visite avec le quartier República où vécut la noblesse chilienne jusqu'à la fin du 20e siècle. Nous nous rendrons ensuite au Palais de la Moneda, où nous effectuerons une petite marche dans les rues piétonnes qui se trouvent au cœur du centre historique de la ville pour parvenir sur la Place des Armes. Nous visiterons le fameux Mercado Central, lieu très traditionnel, animé, et endroit idéal pour déjeuner durant votre tour. Afin de découvrir la ville en panoramique, nous monterons au sommet du Cerro San Cristobal, puis nous nous rendrons dans le quartier moderne ‘El Bosque’ où se trouve la plus haute tour d’Amérique Latine.
à déterminer
nuit à l'hôtel fauna
Valle Casablanca : Vignoble Emiliana et Casas del Bosque ( CON ALMUERZO) / En groupe et Guide français Un tour pour les amateurs de vin ... deux prestigieux vignobles réunis dans une expérience agréable. En transfert privé, vous vous dirigerez vers le premier vignoble : Vignoble Emiliana, à environ 1h14 de Santiago. Emiliana se caractérise par la production uniquement de vins biologiques et biodynamiques, de telle manière qu'elle contribue à préserver l'équilibre naturel de la vie, de l'homme et de l'environnement, la production de vins de cette manière les rend finalement plus sains, uniques et de meilleure qualité. Nous vous invitons à rencontrer Emiliana, le vignoble biologique du Chili, reconnu par les vins du Chili comme le vignoble de l'année 2015. Ses vignobles reflètent la passion du vignoble, nous vous invitons à visiter le vignoble pour profiter et être inspiré par l'agriculture biologique et vivre une expérience unique. La visite commence par une visite des jardins où le visiteur peut profiter du plein air avec les animaux, ceux qui contribuent à la biodiversité que soutient notre domaine. Ensuite, visite du vignoble où sera expliqué les types de sols, les variétés plantées et caractéristiques climatiques de la vallée de Casablanca. La visite se termine à l'intérieur de notre cave sous terre, où nous stockons les préparations biodynamiques, responsables de la nutrition et de la protection des vignes. Vous finirez la visite par une dégustation de 4 vins organiques, accompagnés de différents types de fromages. Vous vous dirigerez ensuite en transfert vers le vignoble Casas del Bosque : Vignoble de caractère produisant des vins de qualité supérieure. Il a acquis un grand prestige au fil des ans. En 2010, il est devenu le meilleur vignoble à visiter au Chili. De plus, son restaurant, Tanino, a été choisi parmi les meilleures gastronomies. En 2013 et 2014 à Londres, en Angleterre, il a été choisi par le concours « International Wine & Spirits Competition» comme «Le producteur de vin chilien de l'année». Actuellement, le vignoble compte 235 hectares (dans une unité), consacrés exclusivement à la production de variétés par temps froid : Sauvignon Blanc, Chardonnay, Riesling, Pinot Noir et Syrah. L'équipe vinicole chargée de la production de vin est dirigée depuis 2009 par le viticulteur néo-zélandais Grant Phelps. Un autre aspect qui rend Casas del Bosque unique est le fait que tous les vins blancs sont récoltés à 100% la nuit. De cette façon, les températures basses comprises entre 3ºC et 8 ° C sont naturellement utilisées. Ceci est suivi par une période prolongée, entre cinq et neuf jours, de contact avec la peau, avant le pressage. Vous visiterez le vignoble en finissant avec une dégustation de 5 vins accompagnés d’un déjeuner spécial dans le restaurant Tanino. Le menu du restaurant Tanino a été élaboré conjointement par le chef et l’œnologue du vignoble et propose une parfaite combination entre le produits locaux et les vins de Casas del Bosque. La cuisine du Tanino est marquée par l’utilisation d’ingrédients frais, si possible d’agriculteurs locaux, et offre des préparations pleines de saveurs, de textures et en parfaite harmonie avec leurs vins. Route vers Valparaiso HD Visite à pied de Valparaíso (demi-journée) + Visite Sebastiana / En privé avec guide franco Célèbre pour ses collines empilées, ses escaliers sinueux et son street art incroyable, cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO vous fait voyager dans le temps, tout en conservant une atmosphère moderne et tournée vers l'avenir. En montant les escaliers en pierre ou en empruntant l'un des funiculaires célèbres, vous profiterez d'une vue incroyable sur la baie et sur les maisons de style allemand environnantes. Visite de la Sebastiana, une des maisons du célèbre Pablo Neruda.
à déterminer
nuit à l'Eastern Ecolodge
petit-déjeuner
à déterminer
nuit à l'Eastern Ecolodge
petit-déjeuner
HD Ahu Akivi / En groupe guide francophone: Vous vous rendrez au célèbre Ahu Akivi, le plus important centre cérémoniel de l'île, également connu sous le nom d'observatoire céleste. Composé de sept moais, il est l’un des rares centres cérémoniels situés à l’intérieur de l’île et non sur la côte. De conception homogène, les sept statues mesurent 4 mètres de haut et ont une particularité que l’on ne voit qu’à cet endroit de l’île : elles font face exactement au coucher de soleil à l’équinoxe de printemps et tournent le dos à l’aube à l’équinoxe d’automne. Ensuite, vous poursuivrez le voyage en direction d'Uri à Urenga, le moai à quatre mains, restauré par William Mulloy en 1976. Situé sur une plate-forme de 13 mètres de long sur quatre mètres de large, le moai regarde vers l'endroit où le soleil se lève pendant le solstice d'hiver (21 juin) et sa plate-forme est alignée avec deux collines voisines, Maunga Mataengo et Maunga Traina, ainsi que deux autres ahu, plus proches. Pour cette raison, on pense qu'il s'agissait d'un important observatoire solaire dans le calendrier de Rapa Nui. Votre dernière destination sera la carrière de Puna Pau, une source importante de roche volcanique rouge qui a été utilisée pour sculpter les coiffes des moais. On en déduit que ce matériau a été utilisé parce qu'il était facile à sculpter et à cause de sa couleur rougeâtre distinctive. Enfin, nous monterons au sommet de la carrière, d'où vous verrez le petit cratère de Puna Pau et les vues splendides sur Hanga Roa et la côte ouest de l'île. HD Orongo / En groupe guide francophone : Vous vous dirigerez vers le secteur Ahu Vinapu, site archéologique très important de l'île de Pâques. L'attraction principale réside dans les constructions en pierre disséminées dans tout le lieu et qui ont enseigné aux historiens les principales techniques utilisées par les autochtones pour travailler la roche volcanique. Sur place, vous trouverez également plusieurs restes d'Ahu et de Moais détruits, qui ont été démolis au XVIIIe siècle lors des guerres internes entre tribus et clans et qui ont causé la destruction de plusieurs personnages et statues de l'île. Vous continuerez ensuite vers le volcan Rano Kau dont le cratère a une envergure de 1600 m où se loge un lac profond de 200 m. Au pied du volcan se trouve le centre cérémoniel Orongo avec ses maisons traditionnelles en pierre et des pétroglyphes représentant Tangata Manu, l’homme-oiseau, Make Make, le dieu qui l’a engendré et Komari symbole de fertilité. Orongo est également célèbre pour être le théâtre de célébrations ancestrales importantes, dont vous pourrez entendre l’histoire tout au long de la visite.
à déterminer
Nuit à l'Eastern Ecolodge
petit-déjeuner, déjeuner, pique nique
FD Anakena / En Groupe guide francophone : Vous emprunterez l'itinéraire par lequel vous découvrirez plusieurs moais et la célèbre plage d'Anakena, en commençant par visiter l'ahu Vaihu, situé dans la baie de Hanga Te'e, puis par l'ahu Akahanga, un lieu rempli de moai démolis. La visite continue avec la carrière de Rano Raraku, où les moais étaient autrefois sculptés. Il y a dans cette zone 400 moai en comptant ceux qui se trouvent sur les pentes de la carrière et enterrés. Ensuite, vous continuerez par l’Ahu Tongariki, l’un des plus importants, votre première approche avec les plus grands moais debouts devant l’océan Pacifique. Enfin, vous visiterez l’Ahu Nau Nau, situé sur la plage d’Anakena, d’où vous aurez le temps pour profiter de la mer.
nuit à l'Eastern Ecolodge
petit-déjeuner
à déterminer
nuit à l'hotel Casa Kalfu
petit-déjeuner
Transfert depuis votre hôtel avant votre vol pour rejoindre et prendre votre vol pour Santiago (NON INCLUS). Connexion avec votre vol Santiago-Puerto Montt (NON INCLUS). Vous récupérez votre véhicule de location pour 5 jours Location de voiture pour 5 JOURS de catégorie D Crossover 4X2 AT Toyota RAV4 Lujo 2.0 AT ou SIMILAIRE. a l'agence Mitta de l'aéroport de PMC Nuit à Puerto Varas.
nuit a l'hotel Sizigia
petit-déjeuner
nuit à l'hotel Sizigia
petit-déjeuner
nuit à l'hotel Casa Kalfu
petit-déjeuner
à déterminer
nuit à l'hotel Vendaval
petit-déjeuner
nuit à l'hotel Lago Grey
petit-déjeuner
nuit à l'hotel Lago Grey
petit-déjeuner
nuit en Hotel Kapenke
petit-déjeuner
nuit en Hotel Kapenke
petit-déjeuner
PN LOS GLACIARES Inclus : Véhicule PVD + guide francophone + chauffeur + frais d'entrée dans le parc Format : Tout le tour en PVD Dans la matinée, transfert au Parc National Los Glaciares, déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, pour apprécier le Glacier Perito Moreno. Une fois sur place, vous vous promènerez sur les différentes passerelles qui vous permettront d'apprécier le glacier sous différents angles, et où vous pourrez parfois voir des blocs de glace se détacher. Après le déjeuner (non inclus), vous pourrez faire les navigations Moreno Spirit ou Safari Nautico, pour apprécier les immenses parois du glacier depuis l'eau. Vers 16 heures, vous retournerez à El Calafate.
nuit à l'hotel Vendaval
petit-déjeuner
nuit à l'hôtel Almasur
petit-déjeuner
nuit sur le navire Australis
petit-déjeuner
nuit sur le navire Australis
nuit sur le navire Australis
nuit sur le navire Australis
Nuit en Hotel Villa Brescia
à définir
nuit à l'hotel Villa Brescia
petit-déjeuner
PARC NATIONAL Inclus : Véhicule PVD + guide francophone + chauffeur + droits d'entrée dans la réserve Format : Tout le circuit en PVD L'excursion visite le parc national de la Terre de Feu, qui protège la forêt subantarctique et abrite un paysage de rivières, de lagunes, de mallins et de montagnes. Vous vous arrêterez ensuite à la Estación del Fin del Mundo (gare de la fin du monde), où vous pourrez profiter d'un trajet facultatif de 40 minutes à bord du Tren del Fin del Mundo (train de la fin du monde), un ancien train qui transportait les détenus de la prison de la ville, aujourd'hui transformée en musée (billet non inclus). Vous visiterez ensuite le lac de la Roca, pour arriver enfin à la baie de Lapataia, l'un des points les plus extrêmes du sud du continent. Vers midi, retour à l'hôtel.
à définir
nuit à l'hotel Merit San Telmo
petit-déjeuner
à définir
nuit à l'hotel Merit San Telmo
petit-déjeuner
VISITE DE LA VILLE DE BUENOS AIRES Inclus : Véhicule PVD + guide francophone+ chauffeur Format : Tout le tour en PVD Ce tour vous permettra de découvrir la beauté et la magie de Buenos Aires. Vous partirez de l'hôtel où vous logez, en observant l'Obélisque symbolique. Vous visiterez la Plaza de Mayo, épicentre historique, politique et fondateur de la ville, entourée de la cathédrale métropolitaine, du palais du gouvernement, du cabildo et de l'hôtel de ville. Ils continueront vers le sud à travers les vieilles rues de San Telmo, un quartier de tango... Plus au sud, ils visiteront La Boca, avec son stade Boca Juniors, le plus grand représentant de la passion argentine, le football. Visite du ¨Caminito¨, une attraction touristique. Bordant le Riachuelo, vous vous rendrez dans la zone nord. En longeant le vieux port, vous verrez comment la physionomie de la ville change, jusqu'à Puerto Madero, le quartier le plus moderne et le plus luxueux de la ville. Vous visiterez Palermo, un quartier résidentiel avec des parcs et des bâtiments élégants, comme l'Institut San Martiniano et plusieurs ambassades, musées et monuments importants. Vous continuerez ensuite par la zone des Bois : la roseraie, le monument de la Magna Carta, les quatre régions de l'Argentine et le zoo. En longeant l'imposante avenue Libertador, vous arriverez enfin au quartier sophistiqué de Recoleta, l'un des plus exclusifs, où vous trouverez, entre autres attractions, le célèbre cimetière ainsi que d'élégants cafés et restaurants, ce qui marquera la fin de la visite.