Découverte des Missions Jésuites
L’ “Orient Bolivien” représente un tiers du pays et s’étend à moins de 500 mètres d’altitude, s’étirant entre zones inondées, savanes et Amazonie, sous un climat chaud et humide, tropical à souhait, regorgeant de ressources naturelles, de cultures amérindiennes et coloniales, d’insectes, d’oiseaux, de mammifères terrestres et aquatiques, de fruits doux et de fleurs.
Une Bolivie inattendue, méconnue, complémentaire de celle de l’Altiplano, une explosion de couleurs, de cultures et de biodiversité.
Santa Cruz, nouvelle capitale économique bolivienne, est une ville moderne, difficile à apprécier au premier coup d’œil, malgré la douceur de l’air, la chaleur de sa vie nocturne et la fraîcheur de ses piscines.
Elle sera une excellente étape en direction des Missions Jésuites, joyaux de l’architecture baroque, déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.
Tous les deux ans, se déroule le festival international de la musique Baroque dans la région de la Chiquitania…à ne pas manquer pour les amateurs.
L’architecture des missions de Chiquitos ou de Moxos, où de nombreuses chorales d’enfants des villages environnants jouent encore sur des violons fabriqués localement les airs composés par les missionnaires jésuites du XVIème siècle, ne pourra que vous éblouir et vous enchanter.