C'est la rentrée chez Thaki
Après plus d’un an sans trop de clients, l’équipe Thaki reprend petit à petit de l’activité. Avec plusieurs nouveaux objectifs pour cette fin d’année 2021, le premier, développer le tourisme communautaire, le second, créer un circuit touristique basé sur le bien-être, la relaxation et le yoga. C’est pour développer ces deux axes que deux stagiaires, Alice et Loan, ont commencé à travailler avec Thaki, Alice a 34 ans, elle est française, passionnée de yoga et de randonnée, Loan, lui a 23 ans, est suisse et est passionné de sport, de voyages, et d’Amérique Latine.
Depuis toujours partenaire et solidaire des communautés bolivienne
Thaki a depuis ses débuts travaillé main dans la main avec de nombreuses communautés, les aidant à développer l’accueil des visiteurs, et à diversifier leur offre. Ces communautés sont pour beaucoup de voyageurs une excellente alternative à des lieux trop fréquentés par les touristes, et permettent aussi une véritable immersion dans un mode de vie différent. En effet, chaque communauté a ses traditions, ses coutumes, sa gastronomie et son mode de fonctionnement, et c’est cela qui fait l’intérêt de ces communautés.
Luribay, oasis verdoyant et terre de présidents
Ce week-end, l’équipe de Thaki était à Luribay, communauté de la région de La Paz, spécialisée dans la production de vin et de singani. Particularité, les vignobles sont les plus hauts du monde, ils sont aussi parmi les plus anciens d’Amérique Latine, et la vallée a vu naître 3 anciens présidents. Ces particularités historiques, son climat doux et agréable toute l’année, et ses jolis paysages, les verdoyants vergers contrastants avec les roches rougeâtres des montagnes, font de Luribay une destination appréciée des boliviens, mais encore très peu connue des étrangers.
Toujours plus de nouveautés
Les prochaines semaines, c’est de nombreuses autres excursions qui sont prévues pour l’équipe de Thaki, afin de visiter nos partenaires, et d’en trouver de nouveaux. Sajama, Potosi, Lac Titicaca ou encore Cordillère Royale, l’objectif est, à terme, de créer un véritable circuit touristique communautaires, aussi variées que possible, solidaire avec les communautés et dans les plus beaux endroits du pays. Luribay était donc la première visite d’une longue série !