Inscrivez vous à notre newsletter !

Coroico, paradis vert à deux heures de La Paz

8 novembre 2021

Decouvertes

S'échapper de La Paz

Lieu de villégiature apprécié des habitants de La Paz, la petite bourgade de Coroico, à seulement 2 heures de route de la capitale, est une bouffée d’air pur et de nature pour les pacéniens, loin du bruit, de la pollution et de l’oxygène rare. Coroico s’est aussi fait un nom auprès des touristes étrangers, en effet, quel agréable lieu pour se reposer après un long trek dans la cordillère Royale, ou après avoir barouder plusieurs semaines sur les terres arides, froides et inhospitalière de l’altiplano. Coroico, c’est aussi le point d’arrivée de deux attractions majeures de la région de La Paz, le trek del Choro, randonnée normalement réalisable en 3 jours qui relie la Cumbre à Coroico, mais aussi la fameuse route de la mort, que beaucoup de cyclistes amateurs dévale chaque week-end, à la recherche de sensations fortes, sur cette route qui fut auparavant la plus meurtrière du monde. Autant le trek del Choro que la route de la Mort, commencent au col de la Cumbre, à 45 minutes de route de La Paz, et finissent proche de Coroico. Après 3 jours de randonnée ou après une journée d’adrénaline à vélo, cela vaut la peine de se prélasser quelques jours au bord d’une piscine à Coroico, non ?

Café et cacao de grande qualité

Coroico, c’est aussi une terre de culture, beaucoup de produits sont cultivés ici afin d’approvisionner la capitale, en effet, grâce à son climat chaud et humide, de nombreux fruits, du café de grande qualité, du cacao mais aussi beaucoup de coca, sont produits dans la vallée. Un indispensable à Coroico ? Visiter une finca, l’exploitation agricole ou l’on cultive, puis produit le café, de l’arbre jusqu’au produit final, celle de Munaipata, réputé pour son café de qualité, est une très bonne idée de visite, avec à la fin, bien entendu, la dégustation !

Un terrain d'aventure

A Coroico, vous pourrez aussi faire de nombreuses randonnées, à pied, à cheval, aux différents sommets de la région, ou jusqu’aux différentes cascades, ou à travers les champs de café ou de coca. En manque d’adrénaline, c’est un lieu très réputé pour le rafting et le canyoning, avec ses rapides de classes 3 et jusqu’à classes 4 pour certaines, les rivières de la région sont les plus réputées de Bolivie. Après votre descente de la route de la mort à VTT et une journée rafting et canyoning, vous êtes toujours en manque de sensations fortes ? Faites un vol en parapente, au départ du Cerro Uchumachi, survolez toute la vallée de Coroico, paysage magnifique et sensation de liberté seront au rendez-vous !

Notre hôtel coup de cœur

Mais enfin, Coroico, c’est surtout la tranquillité, le repos, accordez-vous quelques jours de bien-être au lodge Sol y Luna, par exemple, ou vous profiterez de ses jolies cabanes disséminées dans une végétation exubérante, ou vous pourrez vous baigner dans une des deux piscines, ou encore vous délecter d’un massage ou participer à un des cours de yoga, détente et sérénité assurée !