Inscrivez vous à notre newsletter !

Route des vins boliviens

Circuit oenotouristique complet qui vous fera découvrir les zones viticoles incontournables de Bolivie. La Vallée de Los Cintis avec ses bodegas artisanales et traditionnelles et les vignobles de la vallée de Santa Ana, située au sud-est de la ville de Tarija, l'andalouse.

Vue d'ensemble :

Durée du séjour :

3 jours sur place.

Transport :

Chauffeur et véhicule privé

Entrée des sites :

Comprise

Accompagnement :

Guides francophones et hispanophones

Altitude du circuit :

de 1.800 à 2.400 mètres

Période favorable :

De janvier à décembre

Demandez un devis sur mesure, gratuit et sans engagement : Demande de devis

Etapes et moments forts :

Étapes principales :

Journée 1

Journée 2

Journée 3

Les moments forts :

  • La beauté du canyon et des paysages de la Vallée de los Cintis
  • Découvertes des bodegas artisanales et méthodes de production traditionnelles
  • Visite des bodegas les plus populaires et primées de Bolivie
  • Découverte du Singani, une spécialité bolivienne, une eau-de-vie de vin, élaborée à partir de la distillation du Muscat d’Alexandrie.
  • Dégustations de différents vins et spécialités locales
  • Découverte de la ville de Tarija, « l’andalouse »

Jour 1 : SUCRE – VALLE DE LOS CINTIS / VILLA ABECIA

Plus de details
Départ :

9h

Hébergement :

nuit en hôtel

Repas compris :

déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

2311 m

Temps de transport :

7 heures environ

Temps de marche :

NA

SUCRE – VALLE DE LOS CINTIS / VILLA ABECIA

Départ à 9h depuis votre hôtel à Sucre, direction Potosi (3 heures environ de route). Pause à Potosi en milieu de journée pour déjeuner et déguster la spécialité locale, la Calapurca (une soupe chauffée à l’aide d’une pierre volcanique) dans le restaurant le plus plebiscité par les habitants de la ville. Après le déjeuner, direction la Vallée de Los Cintis (4h de route environ). Arrivée dans le village de Villa Abecia, pour visiter notre première bodega « Cepas de mi Abuelo ». Son propriétaire, Manuel, un personnage passionnant qui vous en dira plus sur l´histoire de sa famille, nous accompagne afin de découvrir son vignoble, situé dans les hauteurs de la ville. Magnifique coucher de soleil sur la vallée, le village et les vignobles. Vers 19h, nous rejoignons l’hôtel, qui se trouve à proximité pour dîner.

Informations spéciales :
Entrée des bodegas et dégustations comprises

Jour 2 : VILLA ABECIA – CAMARGO - TARIJA

Plus de details
Départ :

08h30

Hébergement :

nuit en hostel

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner

Altitude de l'étape :

1 854 m

Temps de transport :

04h30 environ

Temps de marche :

2h environ

VILLA ABECIA – CAMARGO - TARIJA

Après le petit-déjeuner, départ à 8h30 pour rejoindre le village de Camargo. Premier arrêt dans la bourgade de San Remo, afin de découvrir la plus ancienne bodega de la vallée de los Cintis, datant de 1679. Puis visite de la bodega San Francisco. Après 1h de visite environ, Marcelo nous conduit dans sa très jolie boutique à Camargo, pour poursuivre la dégustation. Déjeuner dans une très agréable Hacienda, qui appartient à la même famille de la bodega San Remo. Après déjeuner, direction Tarija (3 heures de route environ). Découverte de la ville coloniale de Tarija (environ 1h30) avec la visite de la Casa Dorada (très belle maison coloniale dont la façade est en or et argent, appartenant à l’homme le plus riche de la ville de l’époque) ainsi que les principaux monuments avec la chapelle de San Juan, la cathédrale San Bernardo, la Plaza Luiz de Fuentes et le Castillo Azul. Reste de la soirée libre.

Informations spéciales :
NB : La visite de la Casa Dorada n’est possible que du Lundi au Vendredi à 17h. Entrée des bodegas et dégustations comprises

Jour 3 : TARIJA – TOUR DES BODEGAS– TARIJA

Plus de details
Départ :

08h30

Hébergement :

Aucun

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner

Altitude de l'étape :

1 854 m

Temps de transport :

02h00 environ

Temps de marche :

01h00 environ

TARIJA – TOUR DES BODEGAS– TARIJA

Départ de l’hôtel à 8h30 afin de découvrir dans un premier temps la Bodega Kolhberg (sans dégustations). Puis, visite des bodegas Campos de Solana (la plus primée de Bolivie, présentation de la large palette de blanc rouge rosé, uni, bi et tri-variétaux) suivi de la bodega Casa Real, spécialisée dans l´élaboration du Singani, une eau-de-vie typiquement bolivienne. Retour dans le centre ville pour déjeuner dans un restaurant typique de la ville. Après déjeuner, découverte de la bodega de la maison Aranjuez, spécialisée dans le cépage Tannat. Retour à Tarija en fin d´après-midi.

Informations spéciales :
Si vous le souhaitez, possibilité d’alléger la journée de visite des bodegas, en enlevant la visite de la bodega Kohlberg. Les visites commenceraient à 9h30 au lieu de 8h30.

Vous aimez ce séjour ?

Contactez nous