3 jours sur place.
Chauffeur et véhicule privé
Comprise
Guides locaux Hispanophones (francophone nous consulter)
Entre 3.600 et 4.500 mètres
D'avril à octobre
280 $ USD
Journée 1
Journée 2
Journée 3
08h00
nuit en eco-lodge
Déjeuner , dïner
entre 3.600 m et 4.450 m
03h00 environ
0
Départ pour rejoindre le petit village aymara de Tuni au pied du massif du Condoriri. Rencontre avec les familles de la communauté. Aide à l’élaboration du déjeuner typiquement andin. L’après-midi, activités dans le village : initiation à la technique du tissage, chercher les lamas et alpagas aux champs…
NA
nuit en eco-lodge
petit-déjeuner, déjeuner , dïner
4.450 m
0
selon vos envies
Petit déjeuner traditionnel fait entre autres de buñelos (bugnes andines) et d’api (boisson à base de maïs violet). Activités liées à la vie de la communauté (récolte aux champs, lamas...). Préparation de la huatia (repas cuisiné dans un « four » construit sous terre à l’aide de grosses pierres chaudes). L’après-midi, balade avec un guide local dans les environs (visite d’une mine d’étain, découverte des plantes médicinales, des traditions et légendes).
Informations spéciales :
Possibilité de retourner à la Paz en fin d’après-midi.
Possibilité d’une soirée musicale avec un groupe du village voisin Chuñawi (sous réserve de disponibilité).
16h
0
petit-déjeuner, déjeuner
entre 4.450 m et 3.600 m
03h00 environ
selon vos envies
Départ pour la Laguna Chiarkhota. Nous partons tout d’abord plein ouest pour contourner la Laguna Tuni et remonter une vallée direction nord-est. Nous montons alors tranquillement dans une très belle vallée jusqu’au pied du massif du Condoriri jusqu’à la Laguna Chiarkhota, camp de base de la tête du Condor et du Pequeño Alpamayo. Rien que le coup d’œil dans cet endroit magique vaut la peine d’y monter. On y découvre le glacier qui monte au Pequeño Alpamayo, mais surtout, on y a un point de vue imprenable sur la Tête du Condor et son majestueux glacier. Retour à pied jusqu´au village de Tuni par le même chemin. Puis, route en véhicule privé pour rallier la ville de La Paz.